top of page

L'origine de la fête de Pâques

Dernière mise à jour : 15 févr. 2023

Pâques remonte aux temps anciens, avant même l'arrivée du christianisme.




L'origine de la fête de Pâques remonte aux temps anciens, avant même l'arrivée du christianisme. Les anciens païens célébraient le renouveau de la nature à l'équinoxe de printemps, avec des fêtes commémorant les dieux et déesses associés à la fécondité et à la naissance.


Du côté chrétien, Pâques est liée à la résurrection de Jésus Christ qui est considérée comme l'événement fondateur de la religion chrétienne. Selon la Bible, Jésus a été crucifié et enterré un vendredi, et est ressuscité le troisième jour, un dimanche. Ce jour est devenu le jour de la résurrection, le jour de Pâques.


Au fil des siècles, les chrétiens ont commencé à célébrer la résurrection de Jésus, et Pâques est devenu l'une des fêtes les plus importantes pour les chrétiens. Les premières églises chrétiennes ont commencé à célébrer Pâques en même temps que la fête juive de Pâque qui commémore la sortie d'Egypte des Hébreux. Plus tard, le calendrier de Pâques a été fixé au dimanche qui suit la première pleine lune après l'équinoxe de printemps.

Pâques est liée à la résurrection de Jésus Christ qui est considérée comme l'événement fondateur de la religion chrétienne.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page