top of page

Corneille, l'acceptation mutuelle entre les différences


Dans la Bible, le personnage de Corneille est présenté dans le livre des Actes des Apôtres, au chapitre 10. Corneille était un centurion romain qui résidait à Césarée, une ville située en Palestine à l'époque. Il était décrit comme étant "pieux et craignant Dieu" (Actes 10:2).


L'histoire de Corneille est significative car elle marque un tournant dans l'évangélisation des non juifs par les apôtres. Corneille a reçu une vision dans laquelle un ange lui a dit d'envoyer des hommes à Joppé pour chercher l'apôtre Pierre. En même temps, Pierre a reçu une vision de Dieu l'encourageant à se rendre chez Corneille. Ces deux visions ont conduit à la rencontre de Pierre et de Corneille.


Lorsque Pierre est arrivé chez Corneille, celui-ci avait réuni sa famille et ses amis pour entendre la parole de Dieu. Pierre a alors prêché l'Évangile à Corneille et à son entourage, et ils ont tous reçu le Saint-Esprit. Cet événement a montré que le message de Jésus-Christ était destiné à tous les peuples, indépendamment de leur origine ethnique ou de leur statut social.


Dans la culture chrétienne aujourd'hui, Corneille est souvent présenté comme un exemple de foi et de réceptivité à la parole de Dieu. Son histoire souligne l'idée que la grâce de Dieu est accessible à tous et que le salut est offert à tous ceux qui croient en Jésus-Christ. L'histoire de Corneille est souvent utilisée pour illustrer l'importance de l'ouverture d'esprit et de l'acceptation mutuelle entre les différentes cultures et groupes ethniques au sein de la communauté chrétienne.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page